Des nouveautés du côté des Jardiniers

Voici les dernières nouvelles de nos jardiniers dans leur parcours d’insertion professionnelle !

Depuis janvier 2019, nous constatons 8 sorties dites "positives" :

  • 2 salariés ont signé un CDI, l’un en charpente et le second comme ouvrier d’élevage pour le service de remplacement du Louhannais et du Clunisois
  • 3 salariés sont partis pour des CDD (ouvrier agro-alimentaire, ouvrier viticole, ouvrier de fabrication)
  • 1 salarié est entré en formation qualifiante en février pour devenir technicien du spectacle vivant.
  • 2 salariées ont intégré le DAQ (dispositif en amont de la qualification), l’une pour préparer une entrée en formation qualifiante dans les métiers de l’aide à la personne et la seconde pour préparer une entrée en formation d’horloger.

Nous leur souhaitons bonne route et que leur réussite se poursuive.

Avec l’ensemble des salariés, le travail d’accompagnement se poursuit. Ainsi, depuis mai nous avons 3 salariés qui travaillent régulièrement sur de courtes missions ; l’un comme vendeur chez Gammvert, une à Domusvi comme agent de service hospitalier et un autre comme opérateur de fabrication chez Soermel.

Certains sont allés aussi en stage d’immersion : une salariée sur un poste d’animatrice à la Maison du Grand site de Solutré, un salarié comme ouvrier maraicher pour les Jardins des Jean Loron

Les cours de français à l’AEFTI et au sein des jardins continuent pour une dizaine de jardiniers.

 

Nous en profitons pour renouveler notre appel à bénévoles :

Nous recherchons des bénévoles qui pourraient animer des ateliers C.V. et qui bénéficieraient alors d'une formation par une ancienne bénévole et l’ASP.

Nous recherchons aussi des bénévoles pour animer l’atelier informatique, à raison d'au moins un atelier d'une heure 30 par quinzaine.

Merci de contacter notre accompagnatrice socioprofessionnelle, Sandrine GAURIAT au 03 85 22 05 91.