Nous soutenir

Vous avez besoin de légumes
Ils ont besoin de travail
Ensemble, cultivons la solidarité

 

Les Jardins de Cocagne de Mâcon, qu’est-ce que c’est ?

Une production maraichère qui s’effectue sur un peu plus de 8 hectares avec la culture d’une trentaine d’espèces et de plus de 100 variétés courantes et anciennes de légumes, en Agriculture Biologique certifiée par Ecocert (AB). Les légumes sont cultivés en plein champ et sous serres, en respectant le rythme des saisons.
Un Atelier Chantier d’Insertion par l’Activité Economique qui permet à 30 demandeurs d’emploi de trouver au sein des jardins une possibilité de s’insérer dans le monde professionnel en ayant un travail rémunéré et en bénéficiant également d’un accompagnement social et professionnel personnalisé.

 

Adhérer à notre association, qu’est-ce que ça signifie ?

• Vous soutenez un projet social et solidaire.
• Vous mangez des légumes de saison Bio, frais, locaux et vendus en circuit court.
• Vous accédez à notre Marché Adhérents sur site tous les mardis et vendredis, de 13h00 à 18h30, à un prix inférieur à celui de nos marchés extérieurs.
• Vous pouvez compléter vos courses avec d’autres produits Bio proposés 2 fois par mois lors des Marchés de Producteurs Bio & Locaux des derniers vendredis de chaque mois (présence des producteurs de 14h à 18h).
• Vous bénéficiez mensuellement de commandes groupées de produits Bio et vous profitez prioritairement d’opérations exceptionnelles et de promotion
• Vous suivez notre actualité par email et sur notre site internet.
• Vous pouvez participer à la vie des Jardins en venant aux commissions permanentes, en devenant bénévole ou en donnant des « coups de mains » ponctuels.

L'adhésion annuelle est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours. Sans panier, elle est à 30€ (ou à 15€ à partir de la date du forum des association "1 2 3 Mâcon" mi-septembre).

 

Vous pouvez TELECHARGER notre formulaire d'adhésion de soutien sur ce lien : http://jdcmacon.org/images/Documents/Adhesion-de-soutien-2019-A5.pdf

 

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez-nous